Visites organisées pendant les journées du Patrimoine.

Visites organisées pendant les journées du Patrimoine.

Visite de l’église Saint-Sulpice de Bailly en travaux.

 

Elle a été suivie par 50 personnes, accueillies par le maire, M. Claude JAMATI, et conduites par Mme Noëlle MARTIN, maire-adjoint au Patrimoine pour la partie travaux et MM. Pierre BARRAU et François MARTEAU pour la partie historique.

Les visiteurs ont pu réaliser l’importance des travaux en consultant les panneaux réalisés par les services de la mairie.

Ils ont admiré les fresques mises à jour  et notamment l’écusson de Louis XIV qui a fait l’objet d’une belle restauration. L’alcôve décorée de fleurs de lys découverte dans la chapelle nord va retrouver ses belles couleurs.

Les tableaux de Pierre et Paul, de la descente de Croix et des Pélerins d’Emaüs ont été restaurés et réintégreront l’église une fois les travaux terminés.

Inauguration de la chapelle Saint-Nicolas à Rennemoulin.

L’ inauguration de la chapelle Saint -Nicolas, ouverte au public les 15 et 16 septembre, a eu lieu dimanche en fin de matinée.

Pour ces circonstances l’exposition des photos de la restauration de la chapelle de 2015 était de nouveau présentée ainsi que le film et le diaporama réalisés par Jacques Floquet.

Plus de 200 personnes ont été accueillies durant ce week-end.

Madame Brigitte Macron, en promenade dans la plaine de Versailles, nous a rendu une visite surprise d’une vingtaine de minutes dimanche en fin d’après-midi. Elle nous a dit apprécier le site de Rennemoulin.

Nous lui avons présenté la chapelle  et  la ferme du Prieuré. Elle a été très entourée par les visiteurs présents, enfants et adultes. Un moment bien sympathique.